Charte

plumier 3.3

Le concept.

A-proche.ch est un annuaire numérique romand, spécialisé dans des domaines relatifs au bien-être et marché de proximité. Outre les gestionnaires du site, les utilisateurs d’A-proche.ch sont donc les visiteurs et les éditeurs d’annonces.

A-proche est une plateforme permettant à ces catégories de personnes de se mettre en lien aisément.

L’entreprise.

A-proche © a été créé et est géré par l’entreprise Alternatis. A-proche.ch fait partie intégrante d’Alternatis.

Alternatis est une entreprise enregistrée au registre du commerce et créée par Renzo Benotto, travailleur indépendant depuis 1998, vaudois et né à Lausanne.

Alternatis est basé à Corseaux (VD) 1802.

Les visiteurs (public).

Comme son nom l’indique (A pour annuaire et proche pour proximité) A-proche.ch offre, par le biais de son site et son application pour mobile et tablette, la possibilité au public de trouver des produits ou services proches de chez lui. 

L’application est téléchargeable gratuitement via vos app stores pour Android, IOS et Windows.

Les annonceurs (éditeurs).

Les personnes désirant publier une annonce (page) pourront s’inscrire sur le site et auront la possibilité d’acheter l’accès à une page spécialisée et préconçue permettant la publication, sur le site et l’application d’A-proche.ch, d’informations concernant leurs activités.

A-proche.ch est donc un outil favorisant la mise en lien d’entreprises et de personnes intéressées à vendre ou acheter des produits ou services.

Communication, respect et éthique.

Les visiteurs et annonceurs du site et de l’application A-proche.ch sont libres et responsables des liens qu’ils établissent.

Toutefois, en utilisant le site www.a-proche.ch et son application mobile, Alternatis demande aux utilisateurs de respecter les points suivants :

  • D’être intègre dans la présentation.
  • Que les professions/activités restent dans le cadre des catégories de professions/activités proposées dans A-proche.ch.
  • Que l’activité représentée dans l’annonce fasse preuve de respect envers les personnes, les animaux et l’environnement.
  • Ne pas avoir de propos à caractère violent, raciste ou vulgaire.
  • Ne donner aucune information trompeuse sur les produits ou services proposés.
  • Ne pas pratiquer la concurrence déloyale, l’abus de confiance, l’imposture, ni être impliqué dans un conflit d’intérêt.
  • Ne pas faire usage d’outil informatique susceptible d’endommager la structure du site et de l’application.
  • Respecter les lois suisses en vigueur.

Respect des données.

Alternatis tient au respect des données. 

  • Alternatis ne vend aucune donnée à une quelconque entité tierce.
  • Les annonceurs ont un accès d’analyse de trafic ne concernant que leur(s) propre(s) page(s). 
  • Les paiements se font via une passerelle indépendante et sécurisée.
  • Aucune donnée de paiement n’est stockée dans l’administration du site.
  • Toute tentative de fraude concernant les données confidentielles d’A-proche.ch est passible d’une procédure juridique.

A l’écoute.

Alternatis reste ouvert aux idées, propositions et critiques constructives pouvant venir de la part des utilisateurs d’A-proche.ch, tout en restant dans un esprit de partage, d’ouverture et de créativité.

Du plaisir

Alternatis vous souhaite de beaux échanges et de belles découvertes sur A-proche.ch, faites dans l’harmonie, la joie et la bonne humeur, pour le bien-être de tous et la durabilité du marché éthique et responsable.

Alternatis webmaster, Ch. de la Maraîche 28, 1802 Corseaux.

Dernière mise à jour le 18 février 2019